Ke’e Beach, surplombée par les premières falaises de la Napali Coast, est la dernière plage accessible en voiture sur la côte nord de Kauai. Si le site est absolument superbe hors de l’eau, les amateurs de snorkeling y trouveront également leur bonheur avec un spot sympatique, adapté aux debutants, qui pourront y observer une grande variété de poissons et avec un peu de chance, des tortues vertes.

Poisson-lime gribouillé à Ke'e Beach, Kauai

Itinéraire

Ke’e Beach, située dans le Haena State Park, marque littéralement la fin de la route longeant la côte Nord-est de Kauai. Au-delà débute la spectaculaire Napali Coast, uniquement accessible à pied via le Kalalau trail. Pour accéder à cette petite plage, suivez depuis Lihu’e successivement les routes 56 et 560 (Kuhio Highway), en direction du nord. Comptez un peu plus d’1h pour parcourir les 60km de distance. Une fois arrivé à la fin de la route (qui se termine en cul-de-sac au niveau du depart du Kalalau trail), un grand parking équipé de douches et toilettes a été aménagé. Garez-vous ici et marchez jusqu’à la plage, que vous repèrerez aisément à moins de 100m du parking.

Carte snorkeling à Ke'e Beach, Kauai, Hawaï

Mise à l’eau

La zone à explorer couvre le petit lagon protégé par un récif qui fait face à la plage, à son extrémité gauche lorsque vous regardez la mer. Mettez vous à l’eau depuis la plage, à proximité du récif, bien visible.

Exploration

La zone à explorer couvre le petit lagon qui fait face à la plage. Restez cependant à distance des zones situées à proximité de la falaise, le lagon est à ce niveau ouvert sur la pleine mer avec tous les dangers potentiels (vagues, courants) que cela induit.

Girelle-paon à selle à Ke'e Beach, Kauai

Les zones les plus intéressantes sont situées le long du récif (↕1-2m) et sur le platier (↕0,5-1m). Si les fonds sont peu intéressants et que les coraux se font rares, une grande diversité de poissons fréquente le spot. Balistes, papillons, perroquets ou encore chirurgiens vont et viennent sur le platier. Recherchez les petits bancs de poissons-limes gribouillés de belle taille qui traversent fréquemment le lagon. Si Kauai n’est pas l’île hawaiienne la plus propice à l’observation des tortues vertes, celles-ci fréquentent parfois le lagon de Ke’e. Pour avoir une chance de les apercevoir, éloignez-vous de la plage.

Vue sur le lagon de Ke'e Beach - Snorkeling à Kauai

Les débutants apprécieront ce spot, car il est peu profond et la plupart du temps bien protégé des vagues. Cette plage est très prisée, soyez d’autant plus vigilants si la densité de baigneurs est importante.

Hébergement et restauration

Il n’y a pas d’hébergements et restaurants à proximité de la plage, uniquement quelques snacks. Certains n’hésitent pas à camper sur les pelouses de l’arrière plage, bien que cette pratique soit en principe interdite. Vous trouverez à Hanalei (env. 7km de là) toutes les facilités nécessaires.



Espèces que vous pourriez observer à Ke’e Beach
NOM COMMUN NOM SCIENTIFIQUE ABONDANCE FISHBASE WIKIPEDIA
Baliste Picasso à triangle Rhinecanthus rectangulus  
Girelle paon à selle Thalassoma duperrey  
Poisson-chirurgien bagnard Acanthurus triostegus  
Poisson-chirurgien à barre blanche Acanthurus leucopareius  
Poisson-papillon raton-laveur Chaetodon lunula  
Poisson-lime gribouillé Aluterus scriptus  

 

  • Niveau requis Débutant
  • Zone protégéeHaena State Park
  • Profondeur max.2m sur le platier
  • Entrée dans l'eauFacile, depuis une plage de sable
  • Dangers potentielsCourants sur la partie ouest du spot
  • Plage surveilléeNon
  • FréquentationForte
  • Coût d'accèsGratuit
  • Restaurants à proximitéNon, parfois quelques stands sur le parking
  • Toilettes publiquesOui

CARTE Spot

Ces spots sont accessibles aux débutants en palmes-masque-tuba et aux enfants. La mise à l’eau se fait progressivement depuis une plage, ou depuis une zone où vous aurez pied. La mer y est généralement calme, peu profonde, avec peu ou pas de courants. Ces spots sont souvent situés dans des zones de baignade balisées et/ou surveillées. Il n’est pas nécessaire de parcourir de grandes distances pour découvrir les fonds marins.

Ce niveau s’entend lorsque le spot bénéficie de conditions optimales, par temps et mer calme. Il n'est pas applicable en cas de dégradation de ces conditions, par exemple en présence d’une mer agitée, de vent fort, d’un courant inhabituel, de grandes marées, de vagues et/ou de houle, ou encore de pluie. Vous trouverez plus de détails sur la définition de ces niveaux en consultant notre page sur la sécurité en snorkeling.

Spot

Ke'e Beach


Set right underneath the first Napali Coast cliffs, Ke’e beach is the last place you can reach by car along Kauai island’s north shore. If the stunning landscape itself justifies a visit, snorkeling lovers will also want to enjoy the waterscape. The spot is fine for beginners, especially in summer, and a wide variety of fish can be observed here. If you’re lucky, you will also spot green see turtles.
How to get there?

Located on Kauai island’s north shore, Ke’e Beach literally is the end of the road. Located in the Ha’ena State Park, it is also the gateway to the spectacular Napali Coast. Going further means hiking the Kalalau Trail which starts here. To access this little beach from Lihu’e, take Kuhio Highway and head north (hwy 56 and 560). You will need about one hour to drive all the way to the north shore (40 miles / 65 kilometers). At the very end of the road, you will reach a big parking lot with showers and toilets. Park here and walk to the beach, which is located less than 100 m from here.

During summer and winter holiday, the parking lot fills up quickly: arrive early in the morning or you will have to turn away and park way further, in another parking lot 300 m from the shore.

Water entrance

You will explore the small lagoon closed by a reef visible on your left when facing the ocean. Enter the water from the beach, remaining in the area closed by the visible reef.

Aerial view

Exploration

From the beach, swim through the small lagoon. Stay away from the area located close to the sea cliff, the reef stops here and you will be exposed to open sea hazards such as big waves and strong currents, especially during winter months.

The reef (↕1-2m) and on the reef crest (↕0.5-1m) to access the most interesting areas. Coral is rare on the seabed, but a wide diversity of fish can be seen in the whole area. (balistes), (papillons), (perroquets) and (chirurgiens) come and go on the reef crest. Look for schools of big (xxx poisons limes) that usually come here. Kauai is not the best Hawaiian island to spot green sea turtles but they can sometimes be seen in Ke’e lagoon: try your luck on the furthest areas from the shore.

In the summer months, beginners will love this well sheltered spot. The beach is popular and can be pretty crowded: be careful when sharing the water with other swimmers. During winter, currents are very strong along the whole Kauai north shore. Don’t get in the water is sea conditions are bad or if lifeguards tell you so.



Restaurants and accommodation

The beach is set in a wild area. there are no restaurants or hotels in the vicinity, but you can find a few snacks. Camping is forbidden in the Ha’ena State Park but some still settle in the lawn beyond the beach. A wide range of restaurants and accommodation can be found in the nearest town of Hanalei, about 7km from the beach.

Snorkeling Report gives the most precise tips possible about the snorkeling spots and potential dangers, but each one of us is responsible for our own safety in the water. For more information, take a look at the snorkeling safety page. If you want to add extra information or make any corrections to the spot descriptions, please contact us.

Spot’s weather forecasts (°C)

Spot tips

  • Type of spot
  • Level of difficulty
    Beginner
  • Protected area
  • Maximum depth
    8 ft
  • Water entrance
    Easy, from a sandy beach
  • Potential Dangers
    Currents on the left side of the spot
  • Lifeguard
    No
  • Visitor numbers
    High
  • Access costs
    Free
  • Restaurants nearby
    No
  • Public toilets & showers
    Yes

Spot map

Spot photos

Underwater spot photos

Species you may spot while snorkeling Ke'e Beach

Common name Scientific name Abundance Fishbase Wikipedia
Reef triggerfish
Rhinecanthus rectangulus
Saddle wrasse
Thalassoma duperrey
Convict surgeonfish
Acanthurus triostegus
Whitebar surgeonfish
Acanthurus leucopareius
Raccoon butterflyfish
Chaetodon lunula
Scrawled filefish
Aluterus scriptus
You encountered a specie at this spot that is not listed here?
footer-banner