Le site de Siete Pecados tient son nom de 7 petits îlots rocheux qui émergent à quelques centaines de mètres de la côte, au sud-est de Coron. C’est l’un des spots de palmes-masque-tuba le plus accessible depuis cette ville. Les récifs coralliens qui entourent les îlots demeurent parmi les mieux préservés de la région, malgré une fréquentation très importante. Siete Pecados offre l’opportunité d’observer des centaines de poissons colorés, quelques tortues, mais aussi un superbe banc de centaines de barracudas, qui a élu domicile près des îlots.

Récof corallien à Siete Pecados

Comment y aller?

Le spot de Siete Pecados est situé au sud de l’île de Busuanga. Il peut être exploré au cours d’excursions à la journée depuis Coron, qui incluent en général d’autres arrêts snorkeling sur des spots environnants, notamment celui de Coral Gardens. L’autre option est de vous rapprocher du spot en taxi, puis de louer un bateau (environ 400 pesos par personne) ou un kayak sur la plage qui fait face aux îlots. Cette seconde option a un avantage : elle permet de se rendre sur le spot tôt le matin ou en fin d’après-midi, et ainsi d’éviter les heures les plus fréquentées, durant lesquelles plus de dix bateaux sont parfois présents sur le récif.

Carte snorkeling à Siete Pecados, Coron

Mise à l’eau

La mise à l’eau se fait depuis un bateau.

Exploration

La zone à explorer en palmes-masque-tuba couvre les récifs coralliens peu profonds qui bordent les petits îlots. Les deux îlots situés le plus à l’est (sur un petit récif séparé du récif principal) connaissent la plus forte affluence.

Banc de barracudas à Siete Pecados

Le récif corallien de Siete Pecados est peu profond (↕1-2m) et plutôt bien préservé, même si certaines zones commencent à se dégrader en raison de la forte fréquentation du site. On y trouve notamment de superbes massifs de coraux branchus d’un bleu fluorescent, mais aussi des coraux digités et foliacés, et de nombreux coraux-champignons posés sur les fonds. Des centaines d’espèces de poissons habitent le récif. Les girelles vertes, les idoles des Maures, les poisson-papillon et poissons-ballons font partie des plus faciles à observer. Jetez également un œil dans les anémones de mer fixées sur le récif, au niveau du tombant (↕2-6m) où vivent des poissons-clowns, protégés par les tentacules urticants de leur hôte. Juste sous la surface, autour des bateaux, on se retrouve parfois entouré de centaines de sergents majors et de chromis bleu-vert, semble-t-il habitués à être nourris par certains guides. Avec un peu de chance, il est aussi possible de voir des tortues sur ce spot, mais celles-ci s’éloignent rapidement si on les dérange. Si le récif est superbe, le temps fort d’une session snorkeling à Siete Pecados reste la rencontre avec le banc de barracudas présent autour de l’îlot le plus à l’est (voir carte). Dans cette zone connue sous le nom de « barracuda point », des centaines de barracudas stationnent dans le bleu (↕2-6m), parfois accompagnés de quelques carangues.

Etoile de mer rouge sur le récif corallien de Siete Pecado's reef

La mer peut être relativement agitée autour des îlots, notamment sur les zones les plus exposées, dont le « barracuda corner », où il y a parfois du courant. Suivez les consignes de votre guide.

Hébergements et restauration

Les îlots sont entièrement naturels et il n’est pas possible d’y débarquer. Vous trouverez à Coron, à moins de 3km de là, un grand choix d’hôtels et de restaurants. Les excursions à la journée incluent généralement déjeuner et boissons. Renseignez-vous lors de la réservation.



 

  • Niveau requis Intermédiaire
  • Zone protégéeSiete Pecados Marine Park
  • Profondeur max.2m sur le récif, >8m sur le tombant
  • Entrée dans l'eauDepuis un bateau
  • Dangers potentielsCourants à barracuda point (voir carte)
  • Plage surveilléeNon
  • FréquentationForte
  • Coût d'accèsPrix de l'excursion à la journée ou de la location d'un bateau/kayak (à partir de 400pesos/pers.)
  • Restaurants à proximitéNon

CARTE Spot

Ces spots conviennent aux personnes à l’aise dans l’eau et avec leur équipement de snorkeling. La mise à l’eau se fait depuis le rivage (plage, ponton, échelle, rochers) ou un bateau. La hauteur d’eau reste modérée, sans nécessairement que l’on ait pied. Ces spots peuvent connaître même par mer calme des courants modérés, mais pas à même de déstabiliser un bon nageur. La distance à parcourir en palmant jusqu’aux zones les plus intéressantes n’excède pas 200m.

Ce niveau s’entend lorsque le spot bénéficie de conditions optimales, par temps et mer calme. Il n'est pas applicable en cas de dégradation de ces conditions, par exemple en présence d’une mer agitée, de vent fort, d’un courant inhabituel, de grandes marées, de vagues et/ou de houle, ou encore de pluie. Vous trouverez plus de détails sur la définition de ces niveaux en consultant notre page sur la sécurité en snorkeling.

Siete Pecados is the name of a group of 7 small rocky islets laying a few hundred meters off Busuanga Island’s coast. This spot is one of the most popular in Palawan, and the easiest to get to from Coron town. The coral reefs surrounding the islets are among the healthiest in the region, even though they are visited by crowds of snorkelers daily. Siete Pecados has lots of reef fish, some turtles, and huge schools of barracudas.

Coral reef at Siete Pecados

How to get there?

Siete Pecados site is located south of Busuanga Island. Snorkeling day trips to Siete Pecados -which usually includes snorkeling stops to some other snorkeling spots, especially the Coral Gardens- are available in Coron. Another option is to get close to the spot by taxi, then rent a boat (about 400 pesos per person) or a kayak on the beach facing the islets. This second option allows to go to the spot early in the morning or late afternoon, and so to avoid the crowds (at some times of the day, there are more than 10 boats moored on the reef).

Siete Pecados snorkeling map, Coron

Water entrance

You will enter the water from a boat.

Exploration

The snorkeling area comprises the shallow coral reefs bordering the small islets. The two easternmost islets (located on a small reef separated from the main reef) are the most crowded.

Shoal of barracuda at Siete Pecados

The coral reef is shallow (↕1-2m) and healthy, although you will see some dead or broken coral in some areas. On the reef you’ll mainly snorkel above fluorescent-blue branching corals, leafy coral and mushroom coral. A good variety of fish inhabit the reef, including peacock wrasse, Moorish idols, butterflyfish and pufferfish. Take a look at the sea anemones living on the reef (↕2-6m): many of them are inhabited by different clownfish species. Just below the surface, around the boats, you’ll sometimes be surrounded by hundreds of sergeants majors and green chromis. With a little luck, it is also possible to spot sea turtles around the islets, but they quickly swim away if there are too many snorkelers around. The reef hosts an abundant sea life, but Siete Pecados highlight is to encounter the shoal of barracudas living around the easternmost island (see map). In this area, known as “barracuda point”, hundreds of barracudas are gliding in the blue (↕2-6m).

Red starfish at Siete Pecado's reef

The sea can be choppy around the islets, especially on the most exposed areas, as “barracuda point”, where currents can also occur. Follow your guide’s advices.

Restaurants and accommodation

The islets are lush and rocky, and landings are not allowed. You will find in Coron town, less than 3km from Siete Pecados, many hotels and restaurants. Day tours usually include lunch and drinks. Inquire when booking.



 

  • Level required Intermediary
  • Protected areaSiete Pecados Marine Park
  • Maximum depth6ft/2m on the reef, >24ft/8m on the drop off
  • Water entranceFrom a boat
  • Potential DangersSome currents in at barracuda point (see map)
  • LifeguardNo
  • Visitor numbersHigh
  • Access costsSnorkeling tour price or boat/kayak rental (from 400 pesos pp.)
  • Restaurants nearbyNo

MAP Spot

These spots are accessible to anyone with basic snorkeling skills, and feeling comfortable in the water and with his snorkeling gear. You will enter the water from the shore (beach, pontoon, ladder, rocks) or from a boat. The water height in the sea entrance area is reasonable, but you will not necessarily be within your depth. Moderate currents can occur in the area, even when the sea conditions are good. The distance to swim to reach the most interesting snorkeling areas of the spot does not exceed 200 meters.

This level only apply when the spot experiences optimal sea and/or weather conditions. It is not applicable if the sea and/or weather conditions deteriorate, in particular in the presence of rough sea, rain, strong wind, unusual current, large tides, waves and/or swell. You can find more details about the definition of our snorkeling levels on our snorkeling safety page.