Ce spot a été ajouté par

Paradis974
Paradis974

13 spots ajoutés - 1056 photos partagées

Autres contributeurs Vous pouvez vous-aussi contribuer à illustrer et maintenir cette page à jour en ajoutant des photos dans la galerie en bas de page, ou en nous envoyant vos commentaires via le formulaire de contact

Dernière mise à jour le

Situé à Moalboal, destination plongée prisée de la côte ouest de Cebu, le Cebu Seaview Dive Resort offre un excellent snorkeling depuis la plage. Si le récif corallien qui borde l’hôtel est superbe en journée (on peut notamment y voir de nombreux poissons-clowns et poissons papillons), ne manquez pas le snorkeling de nuit, qui réserve de belles surprises. Au crépuscule, de nombreuses espèces qui vivent cachées en journée, comme le poisson-mandarin, le poisson-fantôme, le poisson-feuille et le poulpe à anneaux bleus, peuvent être rencontrées sur ce site.

Cebu Seaview Dive Resort house reef
Le house reef du Cebu Seaview. Sur la gauche, la petite plage qui est le point de mise à l’eau principal pour faire du snorkeling sur ce spot.

Comment se rendre sur le spot de snorkeling du Cebu Seaview Dive Resort?

Le Cebu Seaview Dive Resort est un hôtel situé dans la partie sud de Moalboal, un village touristique de la côte sud-ouest de l’île de Cebu. Il se trouve à environ 500 mètres au sud de Panagsama Beach, un spot de snorkeling de renommée mondiale, connu pour ses bancs de milliers de sardines s’abritant près du tombant.

Le Cebu Seaview Dive Resort est facilement accessible en taxi ou en transports en commun depuis les autres parties de l’île. Seuls les clients du Cebu Seaview Dive Resort ont un accès facile et direct au spot. Si vous ne séjournez pas au Cebu Seaview Dive Resort, vous pouvez les appeler pour demander la permission d’entrer dans l’eau depuis le resort. Vous pouvez également rejoindre la zone en palmant depuis les hôtels environnants, tels que le Love’s Beach & Dive Resort.

Carte snorkeling au Cebu Seaview Dive Resort, Moalboal
Carte snorkeling au Cebu Seaview Dive Resort, Moalboal.

Où entrer dans l’eau pour faire du snorkeling au Cebu Seaview Dive Resort?

On vous recommande d’entrer dans l’eau depuis la (minuscule) plage de sable du Cebu Seaview Dive Resort, qui se trouve près de la piscine.

L’exploration du récif du Cebu Seaview Dive Resort en palmes-masque-tuba

Le Cebu Seaview Dive Resort est bordé par un récif corallien de 100 mètres de large environ. Au bord du platier peu profond, le récif forme une pente qui plonge à plus de 18 mètres de fond.

The coral reef at Cebu Seaview Dive Resort
Le récif du Cebu Seaview Dive Resort au niveau du début du tombant.

Le platier récifal (↕0,5-3 mètres) est recouvert de différents types de coraux, notamment des coraux digités, des coraux branchus et une variété de gorgones et d’éponges. Sur le tombant, on découvre une profusion spectaculaire de coraux, surtout à partir de 3 mètres de profondeur.

Sur le platier, on peut observer de nombreuses espèces de poissons et d’invertébrés. Pendant la journée, les espèces les plus communes sur le récif sont les poissons-papillons, les balistes, les demoiselles et les girelles, ainsi que plusieurs variétés de poissons-clowns s’abritant dans leur anémone de mer. Des tortues vertes visitent occasionnellement le récif. Il est cependant rare de voir des sardines au Cebu Seaview Dive Resort: pour assister à ce phénomène spectaculaire, rendez-vous plutôt à Panagsama Beach.

Painted frogfish in Moalboal
Un antennaire peint rencontré de nuit sur le récif.

Avec son platier peu profond et abrité et sa mise à l’eau facile depuis la plage, le récif du Cebu Seaview Dive Resort est un site idéal pour le snorkeling de nuit. Une fois le récif plonge dans l’obscurité, on découvre un monde sous-marin différent et mystérieux, et des espèces qui vivent habituellement cachées pendant la journée.

Nous vous recommandons de commencer votre plongée nocturne au crépuscule, peu après le coucher du soleil. C’est à ce moment que l’on a les meilleures chances de voir des poissons-mandarins, l’un des poissons récifaux les plus colorés, qui fait rêver de nombreux photographes sous-marins. Ce poisson extrêmement timide se trouve généralement parmi les coraux branchus ou les débris coralliens, au bord du récif.

De nombreuses autres espèces sont actives la nuit sur le récif, comme le poisson-feuille cacatoès, le poisson-fantôme arlequin et la pieuvre à anneaux bleus.

Mandarinfish in Moalboal
Observation d’un poisson-mandarin sur le récif du Cebu Seaview Dive Resort. C’est au coucher de soleil que cette espèce craintive sort de sa cachette pour se nourrir.

Restaurants et hébergements à proximité

Ce spot est le house reef du Cebu Seaview Dive Resort. Le restaurant est ouvert aux visiteurs.

 

  • Niveau requis Débutant
  • Profondeur max.3m sur le platier, +18m au niveau du tombant
  • Entrée dans l'eauDepuis une petite plage de sable
  • Dangers potentielsAcanthasters, poissons-scorpions. Circulation de bateaux.
  • Plage surveilléeNon
  • FréquentationFaible
  • Coût d'accèsSéjour au resort, ou en palmant depuis les hôtels environnants
  • Restaurants à proximitéOui, au Cebu Seaview Dive Resort

CARTE Spot

Ces spots sont accessibles aux débutants en palmes-masque-tuba et aux enfants. La mise à l’eau se fait progressivement depuis une plage, ou depuis une zone où vous aurez pied. La mer y est généralement calme, peu profonde, avec peu ou pas de courants. Ces spots sont souvent situés dans des zones de baignade balisées et/ou surveillées. Il n’est pas nécessaire de parcourir de grandes distances pour découvrir les fonds marins.

Ce niveau s’entend lorsque le spot bénéficie de conditions optimales, par temps et mer calme. Il n'est pas applicable en cas de dégradation de ces conditions, par exemple en présence d’une mer agitée, de vent fort, d’un courant inhabituel, de grandes marées, de vagues et/ou de houle, ou encore de pluie. Vous trouverez plus de détails sur la définition de ces niveaux en consultant notre page sur la sécurité en snorkeling.

This spot has been added by

Paradis974
Paradis974

13 spots added - 1056 photos shared

Other contributors You can help us keep this page up-to-date by uploading your pictures to the photo gallery, or by sending us your comments via the contact form

Last updated on

Located in Moalboal, a popular dive destination on the west coast of Cebu, the Cebu Seaview Dive Resort has great snorkeling from the beach. The hotel’s house reef is a good spot to snorkel during the daytime. Anemonefish and butterflyfish are easy to  spot here. Nighttime is also a good time to explore, as this is when another marine world comes to life. Many species that are hiding during the day, such as Mandarin fish, ghost pipefish, waspfish and blue-ringed octopus, can be encountered at nighttime on this site.

Cebu Seaview Dive Resort house reef
Cebu Seaview Dive Resort house reef. On the left, the tiny beach from where it is advised to enter the water for snorkeling the location.

How to get to the Cebu Seaview Dive Resort snorkeling spot

Cebu Seaview is a dive resort located in the southern part of Moalboal, a popular diving village on the southwestern coast of Cebu Island. It is just a few steps south of Panagsama Beach, a world-renowned snorkeling location that is popular for its schools of thousands of sardines that shelter near the beach.

The Cebu Seaview Dive Resort is easily reached by taxi or public transport from the other parts of the island. Only the guests of the Cebu Seaview Dive Resort have easy and direct shore access to the snorkeling location. If you are not staying at the Cebu Seaview Dive Resort,  call them and ask permission to enter the water from the resort. You can also swim to the snorkeling location from some of the nearby hotels, such as the Love’s Beach & Dive Resort.

Cebu Seaview Dive Resort snorkeling map, Moalboal
Cebu Seaview Dive Resort snorkeling map, Moalboal.

Water entrance for snorkeling at the Cebu Seaview Dive Resort

Recommended water entrance is from the tiny sandy beach of the Cebu Seaview Dive Resort, located next to the swimming pool.

Cebu Seaview Dive Resort snorkeling exploration tips

The Cebu Seaview Dive Resort is fringed by a 100-meter-wide coral reef. At the edge of the shallow flat, the reef dramatically drops off to a wall descending to 60+ feet/18+ meters.

The coral reef at Cebu Seaview Dive Resort
The coral reef at Cebu Seaview Dive Resort.

The reef flat (↕1-6 ft/0.5-3 meters) is covered with different types of corals, including finger coral, branching coral, and a collection of sea fans and sponges. On the drop-off, you will discover a spectacular and healthy profusion of corals, especially from a depth of 10 ft/3 meters.

On the flat, you can spot many interesting species of fish and other critters that hide out in their rocky homes. During the day, the most common species seen at the reef are butterflyfish, triggerfish, damsels and wrasse, as well as several types of anemonefish sheltering in their sea anemone. Green sea turtles occasionally visit the reef. If you are interested in seeing the “sardine run,”  the Cebu Seaview Dive Resort’s house reef is not a location for it. To witness this spectacular phenomenon, head to Panagsama Beach instead.

Painted frogfish in Moalboal
A painted frogfish noted during night snorkeling on the house reef.

With its sheltered shallow flat and entries straight from the beach, Cebu Seaview Dive Resort’s house reef is a great location for night snorkeling. At night, you’ll discover a different and varied marine world. This gives you the opportunity to spot species that usually hide during the day.

We recommend you start your night snorkeling at dusk, soon after the sunset. It is at this time that you are likely to spot the Mandarinfish, one of the most colorful reef fish. This particular fish is very photogenic, so have a camera ready. Extremely shy,  the Mandarinfish is usually found among branching corals or coral debris, at the reef edge.

Many other “bucket list” creatures are active at night on the house reef, such as the waspfish, the ghost pipefish, and the blue-ringed octopus.

Mandarinfish in Moalboal
A Mandarinfish at Cebu Seaview. This elusive fish shows up only at sunset, when they come out from their hiding place to feed on the reef.

Restaurants and accommodation nearby

This snorkeling spot is Cebu Seaview Dive Resort’s house reef. The restaurant is open to visitors.

 

  • Level required Beginner
  • Maximum depth10ft/3m on the reef flat, 60+ft/18+m on the drop off
  • Water entranceFrom a tiny sandy beach
  • Potential DangersCrown-of-thorns starfish, scorpionfish. Boat traffic.
  • LifeguardNo
  • Visitor numbersLow
  • Access costsStay at the resort, or by swimming from nearby hotels.
  • Restaurants nearbyYes, at the Cebu Seaview Dive Resort

MAP Spot

These snorkeling spots are accessible to beginners and kids. You will enter the water gradually from a beach, or in a less than 3ft. deep area. The sea is generally calm, shallow, with almost no waves or currents. These spots are usually located in marked and/or monitored swimming areas. It is not necessary to swim long distances to discover the sea life.

This level only apply when the spot experiences optimal sea and/or weather conditions. It is not applicable if the sea and/or weather conditions deteriorate, in particular in the presence of rough sea, rain, strong wind, unusual current, large tides, waves and/or swell. You can find more details about the definition of our snorkeling levels on our snorkeling safety page.