Moofushi Island est l’une des 26 îles-hôtels de l’Atoll Ari. Comme sur la grande majorité des atolls des Maldives, la pratique de la randonnée palmée y est un pur régal. Toit autour du récif, ceux qui auront la chance de séjourner sur cette île d’exception rencontreront tour à tour poissons-clowns dans leur anémone, tortues suspendues au dessus des coraux, poissons-anges, poissons-chirurgiens et, avec un peu de chance, une raie manta ou un requin à pointes noires.

Comment y aller?

Moofushi Island est située à une vingtaine de minutes de Malé en hydravion. Seuls les résidents du Constance Moofushi, le luxueux hôtel situé sur Moofushi Island, ont accès à l’île privée pour la durée de leur séjour.

Vue aérienne de l'atoll de Moofushi, Maldives

Mise à l’eau

L’ensemble de l’atoll (bordure externe et récifs internes) peut en principe être exploré, mais évitez sa côte ouest, la plus soumise aux vagues. Comme sur tous les atolls, c’est la bordure extérieure (donnant sur la pleine mer) qui est la plus riche en coraux et en vie sous-marine. Seule cette zone est également approchée par les espèces pélagiques telles que les raies manta.

L’une des zones les plus accessibles et sympathiques à explorer sur Moofushi est située de part et d’autre du ponton où accostent les hydravions. Mettez-vous à l’eau depuis la plage, puis rejoignez le bord du récif.

Carte snorkeling à Moofushi, Maldives

Exploration

L’exploration consiste à évoluer le long du tombant récifal, qui borde d’atoll sur plusieurs centaines de mètres. Le récif est principalement composé de coraux durs, notamment de type acropora, appréciés des chromis bleu-vert et des anthias rouges, qui s’y réfugient par centaines. Dans cette zone, de nombreuses anémones de mer sont présentes, et principalement habitées par des couples ou de petits groupes de poissons-clowns des Maldives.

Snorkeling sur le récif de Moofushi Island, Maldives

Le tombant est également fréquenté par des tortues (principalement des tortues imbriquées), faciles à observer sur ce spot.

Restez à distance du ponton et n’allez pas plus loin que le tombant. Si vous souhaitez explorer d’autres sites sur l’île, demandez conseil à la réception de l’hôtel, qui saura vous indiquer les zones adaptées au snorkeling en fonction des conditions de mer du moment.

Snorkeling avec des tortues à Moofushi Island, Maldives

Hébergement et restauration

Tous les clients du Constance Moofushi sont hébergés en pension complète.



 

  • Niveau requis Débutant
  • Profondeur max.0,5m sur le platier, 12m sur le tombant
  • Entrée dans l'eauFacile, depuis une plage de sable
  • Plage surveilléeNon
  • FréquentationFaible
  • Coût d'accèsGratuit pour les résidents de l'île-hôtel
  • Restaurants à proximitéOui
  • Toilettes publiquesOui

CARTE Spot

Ces spots sont accessibles aux débutants en palmes-masque-tuba et aux enfants. La mise à l’eau se fait progressivement depuis une plage, ou depuis une zone où vous aurez pied. La mer y est généralement calme, peu profonde, avec peu ou pas de courants. Ces spots sont souvent situés dans des zones de baignade balisées et/ou surveillées. Il n’est pas nécessaire de parcourir de grandes distances pour découvrir les fonds marins.

Ce niveau s’entend lorsque le spot bénéficie de conditions optimales, par temps et mer calme. Il n'est pas applicable en cas de dégradation de ces conditions, par exemple en présence d’une mer agitée, de vent fort, d’un courant inhabituel, de grandes marées, de vagues et/ou de houle, ou encore de pluie. Vous trouverez plus de détails sur la définition de ces niveaux en consultant notre page sur la sécurité en snorkeling.

Spot

Moofushi Island

written in collaboration with brandonbester (1 spots)


Moofushi Island is one of the 26 islands forming Ari Atoll. Snorkeling is pure delight here, as it often is on the Maldives Islands atolls. The lucky ones enjoying a stay on this gorgeous island will meet clownfish in their anemones, turtles sliding over coral, angelfish, surgeonfish and, if lucky, a manta ray or a blacktip reef shark.
How to get there?

A 20 minutes flight in a seaplane is necessary to reach Moofushi Island from Male, Maldives’ capital city. Moofushi is a private island: the only ones enjoying its waters are guests in the luxurious hotel Constance Moofushi.

Water entrance

You can basically explore the whole atoll (external rim and internal reefs), but it is more prudent to stay away from its western part, where waves can be strong. As always with atolls, the external side (turned towards the open sea) is home to more aquatic life. It is also the only place where bigger pelagic species such as manta rays can be seen.

One of the most accessible and nice areas to explore on Moofushi is located around the seaplanes pontoon. Enter the water from the beach and swim towards the reef’s edge.

Aerial view

Exploration

For the nicest experience, you will swim along the several-hundred-meters long reef drop-off. The reef is mainly made of stony coral, including lots of acropora in which hundreds of blue chromis and red anthias like to hide. In this area you will see many sea anemones inhabited by small groups of Maldives clownfish.

Snorkeling Moofushi Island Maldives
Maldives clownfish at Moofushi island

Turtles (usually hawksbill sea turtles) often pay a visit to the reef drop-off; they are quite easy to spot here.

Keep the pontoon at a distance and don’t go further than the drop-off. If you want to snorkel elsewhere around the island, ask the reception clerk for advice. You will be oriented to the best suited spots depending on sea conditions.

Restaurants & accommodation

All Constance Moofushi guests enjoy full board accommodation.

Snorkeling Report gives the most precise tips possible about the snorkeling spots and potential dangers, but each one of us is responsible for our own safety in the water. For more information, take a look at the snorkeling safety page. If you want to add extra information or make any corrections to the spot descriptions, please contact us.

Spot’s weather forecasts (°C)

Spot tips

  • Type of spot
  • Level of difficulty
    All level
  • Water entrance
    Easy, from a sandy beach
  • Lifeguard
    No
  • Visitor numbers
    Low
  • Access costs
    Free
  • Restaurants nearby
    Yes
  • Public toilets & showers
    Yes

Spot map

Spot photos

Underwater spot photos

footer-banner