UK
La liste de souhait est vide

Nigel a 40 ans d’expérience en tant que biologiste marin et a passé toute sa carrière à évaluer les impacts environnementaux dus aux activités côtières. Depuis qu’il est à la retraite, il fait beaucoup de snorkeling, il met à profit sa collection de photos d’espèces marine pour éditer des dépliants et des affiches pour des hôtels, et gère aussi un site web sur le PMT.

Sa destination préférée? Tout l’Indo-Pacifique! Ses spots préférés? Wakatobi en Indonésie, pour la diversité de sa vie marine; les habitats marins variés de Caneel Bay, dans les Îles Vierges américaines; ou encore les récifs d'acropora de Yanbu, en Arabie Saoudite, visités par des requins.

Nigel a créé un site web, www.resortsnorkeller.com, qui est partenaire de Snorkeling Report. Il visite les meilleurs hôtels et resorts du monde pour faire du snorkeling. Il apporte également ses connaissances pointues de la vie marine pour enrichir notre guide d’identification.

Pour chaque spot ajouté par Nigel, vous pouvez retrouver une liste plus complète d'espèce sur son site web.

Pinewood Beach
Kenya
Club Med Seychelles
Mahé
Caneel Bay
Îles Vierges Américaines
Galley Bay
Antigua-et-Barbuda
Port Launay
Mahé
Wakatobi Dive Resort
Indonésie
Chileno Bay
Mexique
Cayo Levantado
République Dominicaine
Sugar Beach
Sainte-Lucie
West Bay
Roatán
Plage de la Palud (Sud de la France)

Calanque du Four à Chaux (Sud de la France)

Hilton Moorea (Tahiti et les Îles de la Société)

Pinewood Beach (Kenya)

Club Med Seychelles (Mahé)

West Bay (Roatán)

Sugar Beach (Sainte-Lucie)

Anse Chastanet (Sainte-Lucie)

Chileno Bay (Mexique)

Port Launay (Mahé)

Wakatobi Dive Resort (Indonésie)

Caneel Bay (Îles Vierges Américaines)

Galley Bay (Antigua-et-Barbuda)

Cayo Levantado (République Dominicaine)

Palm Island (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)

UK
The wishlist is empty

Nigel has 40 year’s experience as a marine biologist and spent his career assessing environmental impacts due to coastal activities.  Since retiring he has devoted his time to snorkeling, and has turned his collection of marine life photographs into leaflets and posters for holiday resorts, as well as running a snorkelling focussed website.

His favourite destination?  Anywhere in the Indo-Pacific!  His most memorable snorkelling locations?  Wakatobi in Indonesia, for sheer diversity of marine life; the varied habitats of Caneel Bay in the USVI, and finally a stunningly beautiful Acropora reef (with sharks) off Yanbu in Saudi Arabia.

Nigel has partnered his website www.resortsnorkeller.com with snorkeling-report.com, and will continue to target the world’s best resorts for snorkelling. He also brings his detailed experience of marine life identification to the mix.

For each spot added by Nigel, a more extensive collection of species images can be found on his website.

Wakatobi Dive Resort
Indonesia
Chileno Bay
Mexico
Cayo Levantado
Dominican Republic
Sugar Beach
Saint Lucia
West Bay
Roatán
Wakatobi Dive Resort (Indonesia)

Chileno Bay (Mexico)

Cayo Levantado (Dominican Republic)

Sugar Beach (Saint Lucia)

Palm Island (Saint Vincent and the Grenadines)

Anse Chastanet (Saint Lucia)

West Bay (Roatán)